Aujourd’hui, Hassen Chaïeb est homme pleinement engagé envers la population sourde. Il a passé plusieurs années à chercher et trouver des solutions pour aider les personnes sourdes et malentendantes à améliorer leur quotidien et à s’épanouir. C’est pourquoi il a fondé la société Jenile International®, créée par et pour les sourds.
Cette entreprise propose des aides techniques pour les personnes sourdes, malentendantes, mais aussi aveugles ou malvoyantes. Il s’agit de produits vibrants ou lumineux, qui assurent sécurité et bien-être à ses acquéreurs. Hassen Chaïeb les a lui-même conceptualisé, partant de ses propres constatations sur les manques dont pouvaient souffrir les produits existants. Il s’est donc attelé à trouver des solutions véritablement adaptées aux personnes sourdes et malentendantes.
Ces avertisseurs innovants offrent une véritable autonomie aux personnes qui ne peuvent entendre, et qui sont privées de toutes les alertes sonores qui nous entourent : alarmes incendies, détecteurs de fuite de gaz, sonnerie de la porte de d’entrée, les pleurs d’un enfant…
Autant de situations qui pouvaient s’avérer stressantes, effrayantes, et qui peuvent maintenant être vécues en toute sérénité.