VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Détecteur de gaz

Ce détecteur de gaz est spécialement conçu pour les personnes sourdes. Équipé d’un émetteur intégré, il émet un signal aux avertisseurs flashs et vibrants Jenile dès qu’il détecte une émission de gaz trop importante. Un détecteur de gaz standard ne protège en aucun cas une personne sourde ou malentendante, qui ne peut entendre l’alarme se déclencher. Ce détecteur, détecte rapidement une concentration anormale de gaz domestique (gaz naturel, propane, butane…). Vous ne sentirez pas l’odeur si vous êtes dans une autre partie de l’habitation, seul le DDG14 vous protègera en cas de fuite de gaz puisqu’il détectera la présence de gaz avant que sa concentration n’atteigne la « limite inférieure d’explosion » et donnera un signal lumineux rouge à tous les récepteurs Jenile de votre maison. Un détecteur de gaz standard ne protège en aucun cas une personne sourde ou malentendante, qui ne peut entendre l’alarme se déclencher.
Grâce à DDG14, les personnes sourdes ou malentendantes sont donc immédiatement informées du danger grâce à leurs récepteurs Jenile Détection des gaz butane, propane, gaz de ville et gaz naturel.
Alerte donnée sous deux formes : Optique et sonore.
Que faire quand vous avez une alerte ?
Éteignez toutes flammes apparentes
Ne fumez pas
N’allumez pas la lumière, même en pleine nuit
Ne touchez à aucun interrupteur, ni au disjoncteur
Ne téléphonez pas de chez vous, ni d’un appareil fixe, ni d’un portable
Ne prenez pas l’ascenseur mais l’escalier sans allumer la lumière
Ne sonnez pas chez votre voisin mais frappez à la porte
Faîtes un important courant d’air en ouvrant largement plusieurs fenêtres et bien sûr en priorité celle de la pièce d’où provient la fuite. Ne fermez qu’après avoir coupé l’arrivée de gaz. Fermez le robinet d’arrivée de gaz de l’appareil qui est en cause. Si vous avez plusieurs appareils fonctionnant au gaz, ne perdez pas de temps à chercher de quel appareil il s’agit et coupez l’arrivée de gaz au compteur ou fermez le robinet d’arrivée de la bouteille. Informez immédiatement votre installateur ou la société qui assure l’entretien de vos appareils ou Gaz de France ou les sapeurs pompiers à l’extérieur. Ce détecteur est autonome, mais doit fonctionner impérativement avec un récepteur pour que vous puissiez être alerté en cas d’urgence.

Galerie photo

Caractéristiques techniques

Hauteur : 113mm
Largeur : 45mm
Profondeur : 47mm
Alimentation : 220V AC
Fréquence radio : 433Mhz

Distance de réception des ondes radio : 10-20m
Puissance sonore : 85dB
Température de fonctionnement : de -10°C à +50°C
Dispositif sans fil : non
Garantie : 2 ans

Téléchargement des supports

Mode d'emploi, Fiche technique

Vidéo

HAUT
X