VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Jenile International

Moderne & Design

Qui sommes-nous ?

Jenile, c’est une entreprise créée par un sourd, pour les sourds. Parce que les personnes sourdes et malentendantes ont des besoins bien spécifiques qui, mieux qu’un sourd, peut imaginer la manière de les combler ? Jenile, c’est donc une nouvelle manière de penser ce handicap et une nouvelle manière de trouver les solutions les plus adaptées et innovantes.

Jenile, c'est tout d'abord un homme.

Aujourd’hui, Hassen Chaïeb est homme pleinement engagé envers la population sourde.  Il a passé plusieurs années à chercher et trouver des solutions pour aider les personnes sourdes et malentendantes à améliorer leur quotidien et à s’épanouir. C’est pourquoi il a fondé la société Jenile International®, créée par et pour les sourds.

Cette entreprise propose des aides techniques pour les personnes sourdes, malentendantes, mais aussi aveugles ou malvoyantes. Il s’agit de produits vibrants ou lumineux, qui assurent sécurité et bien-être à ses acquéreurs. Hassen Chaïeb les a lui-même conceptualisé, partant de ses propres constatations sur les manques dont pouvaient souffrir les produits existants. Il s’est donc attelé à trouver des solutions véritablement adaptées aux personnes sourdes et malentendantes.

Ces avertisseurs innovants offrent une véritable autonomie aux personnes qui ne peuvent entendre, et qui sont privées de toutes les alertes sonores qui nous entourent : alarmes incendies, détecteurs de fuite de gaz, sonnerie de la porte de d’entrée, les pleurs d’un enfant…

Autant de situations qui pouvaient s’avérer stressantes, effrayantes, et qui peuvent maintenant être vécues en toute sérénité. 

 

Grand gagnant du concours :

Lauréat du concours régional de la création d'entreprise & de l'entreprise familiale

 

Mardi 7 juin 2016 a eu lieu à la Chambre de Commerce et d’Industrie Versailles-Yvelines, la cérémonie de remise de prix du concours régional de la création d’entreprise organisé par les trois Banques Populaires d’Ile-de-France. C'est avec émotion et honneur qu'il a été remis à l'entreprise Jenile et plus particulièrement à son fondateur Hassen Chaieb le prix du concours régional de la création d'entreprise, nous étions 18 lauréats selectionné à partager cet honneur. Mais une agréable surprise et un double prix "l'entreprise familiale" nous a été decerné à la fin par Monsieur Dominique Restino, délégué du Président de la Chambre de commerce et d'industrie Paris Ile de France, en charge de la création, du développement et de la transmission des entreprises. 

On parle de nous :

Cliquez ici :

 

 

 

HAUT
X